Theluji
Conscrits, Au rapport!
Denry Klin se voit lui-même ?
le 06/09/2023 15:42
Lorsque Denry Klin, rédacteur en chef ETB, il arrive avec le marqueur qu'on a choisi.
Or, il se voit arriver lui-même.
Du coup, il double ce marqueur?

Aka si on choisit "vigilance":
- il ETB avec un marqueur vigilance;
- trigger de son ETB: on en met un second.

Et du coup nos autres créatures non-jeton reçoivent en ETB chacune 2 marqueurs vigilance? o_O
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 06/09/2023 16:23
Hello, ben oui.

Certes, c'est un peu bizarre avec l'initiative et la vigilance, mais ça permet quand même de donner ces marqueurs à d'autres créatures quand elles arrivent.

Et pour le +1/+1, ça en fait deux, pour un bonus de +2/+2.

Du coup au lieu d'épiloguer sur une manière de ne mettre qu'un marqueur pour ceux où en avoir plus d'un ne sert pas à grand-chose, ils ont rédigé la compétence en un seul effet avec choix du marqueur (enfin, des marqueurs). Ça se tient.
Ant1
le 06/09/2023 16:49
Citation :
Du coup au lieu d'épiloguer sur une manière de ne mettre qu'un marqueur pour ceux où en avoir plus d'un ne sert pas à grand-chose, ils ont rédigé la compétence en un seul effet avec choix du marqueur (enfin, des marqueurs). Ça se tient.


pour le +1/+1 oui

pour les 2 autres non
kumesana
le 06/09/2023 16:54
Tu ne trouves pas que ça aurait été plus compliqué de rédiger les compétences pour s'assurer que, dans le cas d'un marqueur vigilance ou initiative, il n'en obtienne qu'un seul ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 17:11
Ok. Merci Kumesana.

Ce n'est pas à quoi je m'attendais spontanément.
Et il n'y a rien à ce sujet sur le Gatherer.

Du coup c'est une bonne chose d'avoir pu confirmer ici.
c'est important pour les +1/+1 et utile pour les autres p.ex. avec des cartes comme Tayam, énigme lumineuse.

Merci pour cette confirmation.

PS: et du coup, à défaut d'être sur Gatherer, c'est à présent clairement écrit sur MV :)

PS2: Quant à épiloguer sur quoi que ce soit. Je passe.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 17:12
PS: du coup il faudrait mettre à jour les explications de (toutes) les combos avec Denry Klin sur MV
Theluji
Conscrits, Au rapport!
up
le 15/09/2023 11:22
Du coup, que se passe-t-il dans le cas suivant:

Je contrôle Denry Klin avec 2 marqueurs +1/+1;
Je lui donner la persistance (p.ex. avec Cauldron of Souls;
Je la sacrifie.

Elle revient donc en jeu avec la persistance.
Je choisis qu'elle arrive avec un marqueur +1/+1. Elle arrive donc avec à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1.
Elle trigger son ETB: on ajoute un second marqueur de chaque, puis en vérification des SBA on enlève 2 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/09/2023 11:44
elle a à la fois un +1/+1 et un -1/-1, avant de mettre sa capacité d'etb en pile on vérifie les SBA et les 2 marqueurs sont retirés. La capacité une fois résolue ne fera pas grand chose
kumesana
le 15/09/2023 16:24
Il me semble même que cette capacité ne se résout pas et est retirée de la pile à la place, puisqu'il y a une condition si qui était respectée au moment du déclenchement mais ne l'est plus au moment de la résolution.

Pas sûr qu'il existe des cas qui s'intéressent à la différence entre une capacité qui ne résout pas et une capacité qui se résout et ne fait rien, mais bon.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.